Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plectranthus divers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 1:56

j'ai oublié de te dire que ta plante est devenue superbe BRAVO BRAVO
tu vas voir à la fin de l'été elle le sera encore plus.
j'ai oublié aussi de te rappeller de la mettre plutot mi-ombre car elle n'aime pas le plein soleil.....enfin s'il tape aussi fort qu'ici.


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 11:38

Impec elle sera a mi ombre justement igfzuizdt et je pourrais tjrs la rentrer l'hiver j'ai la place!!!

des qu'il fait beau zou, tt le monde dehors!!! lol!

m'en vais faire une tof de mon abutilon pour l'autre post!

hummmm ça sent bon ma tarte, j'y gooooo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 12:48

Non non sors là maintenant sauf s'il fait vraiment froid, car s'il lui pleut sur la ^tête elle sera ravie;
ça aime beaucoup l'eau struc là, en plus ça chasse les araignées rouges, mais me semble que la tienne est indemne de ce côté, mes boutures ont vraiment bien poussé, faut que je t'en prépare de celui encore plus retombant qui ressemble à une plante grasse;
je met la photo staprem si je reste à la maison, tu verras elle est superbe, en plus ça ne demande aucun entretien, juste la laisser hors gel et pas trop au chaud, ça devrait etre parfait pour ta véranda. :hhggh:
Mais je ne veux pas non plus t'envahir la maison, sinon après ton zomme va me bénir. kjhjgkgh zitozu
alors adjugé vendu???
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 21:41

Faut je vous montre les miens aussi
Z'ont l'air de se plaire au pays enfin sont encore "en plein kkfss " c'est vrai qu'il y fait sûrement moins chaud qu'à l'ombre à Nice vvvv dès que nous aurons des températures etivales je les changerais de place mais dans l'immédiat ils ne risque pas de brûler !

Je ne pense pas non plus les laisser dehors cet hiver enfin vais aller voir à combien ça résiste

Plectranthus  divers - Page 2 000_1810

Jusqu'à là z'ont pas l'air malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 0:31

Non!!! ne me dit pas que ce sont mes bégos bambou qui sont déjà en fleurs? uzoo
c'est super tout à l'air d'avoir pris les nouveaux quartiers chez tata Lise. :hhggh: :hhhdr:
mais par contre demain je viens de donner qq renseignements complémentaires pour 2 potées qui vont vite devenir trop petites...enfin si je peux me permettre. dqwqqqe vvvv
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 16:00

Coucou c'est moi, je m'incruste!!lol!

voilà les tofs des miens !!
oupsss ils ont eu, ou un coup de chaud ,ou un coup de froid, ou les 2 depuis qu'ils sont sortis mais ds l'ensemble ,sont en forme!!!


Plectranthus  divers - Page 2 Ama2tk2

Plectranthus  divers - Page 2 Ama3ud3
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 17:31

Mais non tu t'incrustes pas c'est le bon post Enfin si j'ai bien compris comment ça fonctionne rwettr
uzoo wouah sont tous grands les tiens déjà Ca a un très beau feuillage j'ai hâte de voir les fleurs vvvv

Les miens c'est encore des bébés

Mais vont rattraper Marie l'a pas du bien voir(c'est l'effet de la photo) mais sont gros les pots et c'est prévu séparer les 2 variétés qui sont dans la même coupe Yfaisait très chaud lorsque j'ai empoter et j'ai fait au plus pratique pour réussir à m'occuper de tout le monde C'est vrai que ça pousse très très vite ces machins vvvv
Et vont pas attraper de coup de chaud dans l'immédiat nonnon nonnon
J'ai lu qu'il ne supportait pas en dessous de 13° ça me paraît gros :tzri7i: Marie

Je n'aurais jamais eu l'idée d'en acheter en jardinerie tous ceux que j'ai vu étaient tous ternes ni gris ni verts un peu jaunâtres J'me disais pourquoi Marie trouve ça bô !kjhjgkgh Mais maintenant je comprends vvvv


Non Marie c'est pas ton bégo celui là c'est un semper... mais le tien à une tite fleur aussi vivi et 100% de réussite :hhggh: je sais le pot ... mais c'est du provisoire fallait qu'ils reprennent de la mine ça vient vvvv
Je te le mets là tant pis que c'est pas sa place ! (parce que tu m'en parles l )

Plectranthus  divers - Page 2 000_1812
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptySam 23 Juin - 0:06

D'abord je confirme, c'est le bon post . vvvv
ensuite Bibi, il ne faut jamais sortir les pots si les températures peuvent chuter d'un coup.....oui je sais cette année c'est pas facile nonnon
car sinon en passant du chaud au froid elle font comme nous et attrapent la crève; je pense que l'hiver prochain tu pourrais même les laisser dans ton garage, sauf si tu veux en profiter dans la maison;
mais sinon ce sont des plantes assez résistantes car elles sont dehors toute l'année chez moi, puisqu'elles sont plantées dans le jardin et certains hivers elles ont même eu la neige.
Il faut simplement qu'elles s'adaptent à leur nouveau climat, c'est tout.
par la suite si tu veux la rafraichir parce que certaines feuilles sont moins jolies, tu coupes régulièrement tout autour, et tu replantes les boutures ça repousse comme de la mauvaise herbe, et ce qui est génial c'est qu'on peut faire ça à n'importe quelle saison.
Je viens d'aller revoir tes plantes et je pense qu'elles ont souffert surement de chaud car tes pots sont un peu petits, ce sont des plantes gourmandes et chaque année il faudait les rempoter, d'ailleur dès que c'est fait elles décuplent.

Mais oui Lise, je comprends bien que tu as parré au plus pressé en les mettant à plusieurs dans un pot, mais si je t'ai dit cela c'est que chez moi elles sont en pleine terre et sont assez imposantes, alors j'ai mal évalué la grosseur de tes contenants et j'ai eu un coup de clostrophobie pour elles. lol!
Ils racontent des conneries sur les températures puisque comme je l'ai dit plus haut ici ils restent au jardin. vvvv
tu as vu comme ils sont beaux de près vvvv et tu n'as pas encore vu les hampes florales, je vais mettre les photos des miennes dès que possible, tu verras c'est superbe. vvvv
pour mes bégos , oui je sais panneau29 d'avance :hjkluu: mais essaye de les planter plus profondément lorsque tu les rempoteras, c'est une qualité immense qui monte à 1m50 ou plus à l'état adulte, les photos aussi arriveront...... hhfsddf en prometant toutes ces photos, mais tant pis je ne suis pas à ça près. :hjkluu: :hjkluu: :hjkluu:
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptySam 23 Juin - 0:22

oui elle ont du attraper un coup de solei l:lui:

ce soir je suis allée les voir de pres et elle demarrent de partout!! c'est vrai que le pot va vite etre trop piti!! uzoo
a suivre!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptySam 23 Juin - 1:19

Ecoute, comme je dis toujours il vaut mieux que se soit elles que nous! lol! et avec la pluie que vous avez, elle repartira vite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptySam 23 Juin - 11:43

Vivi Marie si j'habitais à Nice et que ...... bien sûr que je lur donnerais tout ça Mais je suis dans la Nièvre et il est courrant de voir -10° dans l'hiver Alors les plectantrus je vais en faire une potée de taille assez raisonnable (0019 )de chaque variété et je vais essayer le reste en pleine terre avec protection (enfin l'année prochaine ) Y sont pas tous seuls ici triste10 à rentrer et j'ai peu d'aide pour m'aider à bouger tout ça !

Puis t'inquiètes pas trop de la grandeur du pot chez moi Tu verrais tout bien t'en ferais une syncope ! Et pourtant ça pousse vivi !

Attends les bégo c'est prévu je les laisse juste s'enraciner convenablement dans la terre et je vais remplir le pot ! y faisait froid lorsque je les ai planté je ne voulais pas les étouffer

Je comprends que tu ne comprennes pas qu'on n'a pas les même soucis
Ici on cherche le vacances15 et souvent le sec Et le plus gros soucis encore c'est le gel l'hiver

Dors tranquille quand même y'a personne de malheureux ici ni gens ni bêtes ni plantes je crois que j'en ai déjà montré un p'tit aperçu minipanda
ourson amour
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptySam 23 Juin - 17:22

Mais je sais bien tout ça, mais je veux vous donner les meilleures explications pour chaque plante même si je sais que chacune de vous fera comme elle pourra, tu sais c'est idem pour moi avec les plantes que je reçois des échanges.
C'est vrai que c'est difficile de me faire une idée des températures que vous avez, mais à la longue la plupart des plantes s'adapteront surement, bien sur à part les grosses frileuses comme les cactus.
C'est sur aussi que ce n'est pas facile de trouver de la place à l'intérieur pour une armada qui grossit un peu plus chaque année uzoo on a toutes ce gros dilème kjhjgkgh mais un coin protégé dessous qq chose et surélevé du sol devrait aussi faire l'affaire zeztz va falloir qu'on redouble d'idées. fhhda
pour la grosseur des pots ne m'écoutes pas cvcvcv vos petiotes poussent surement très bien même dans un récipient réduit , d'ailleurs j'apprends beaucoup avec vous toutes, car vous vous débrouillez très bien.
bon alors je peux lacher mon tableau de forum62 ? :drapeau-blanc: lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptySam 23 Juin - 17:35

lol! lol! lol! sddfdd :hjkluu:
et c'est reparti, le ping pong ici!!!

on dirait les vamps hihihiiii mais en mieux hein!!!:hjkluu:
je vous adooooore:jztzt: zuruz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptySam 23 Juin - 17:50

:hjkluu: :hjkluu: :hjkluu: reste plus qu'à nous faire tricoter des chales et on sera parfaites, hein Lise? fhhda 0019
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptySam 23 Juin - 21:01

Oh Marie y'a pas grand chose qui s'adapte vraiment nonnon

J'avais (enfin ma maman avait ) un superbe laurier rose dans une lessiveuse je l'ai donc hérité et vu l'engin je l'ai mis en pleine terre la 1ère année il a survécu malgré les gelées et l'année suivante:Triste10: ben il a du se noyer vu que ça n'avait même pas gelé grrrr 01 !C'est vrai qu'il y a assez de plantes qui se contente de mon terrain Mais c'est pas drôle !
Enfin j'en ai quand racheté un cette année !kjhjgkgh

En principe je ne suis pas trop téméraire pour les essais l'hiver Tout ce qui craint le gel doit trouver une place au chaud Je sais si ça continue c'est moi qui devrai aller coucher dehors vvvv mais j'espère trouver une solution avant d'en arriver là !
C'est comme ça j'y peux rien

Pour les châles pas de problèmes envoyez vos modèles et aux aiguilles pour le crochet voir avec Bibi moi sais pas !
Les délais de livraison ne sont pas garantis Pas grave vous avez fini de grandir :hjkluu:

Bibi j'voudrais pas dire mais je pense que tes soucis avec les plantes sont plus proches des miens que de ceux de Marie non ?

Je te renverrai des photos Marie pour te rassurer sur leur sort vvvv mais dort tranquille en attendant :hjkluu:
Je reconnais z'ont du mal à décoller mais on va p'tête finir par avoir des températures "de saison " ! 20° encore aujourd'hui avec du vent helado

C'est trop gentil de nous comparrer aux wamps je prendrais bien ça comme un compliment vvvv
jgkkhhk
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptySam 23 Juin - 21:51

bien sur Lise que c'est un compliment car moi je les trouve geniales, tout comme vous 2 dans vos duos!! lol! lol!

Mais tu peux le dire, héé oui messieurs -dames, elle peut le dire!! (scusez moi je derape!!hihihi) mes soucis de plantes ressemblent aux tiens puisque nos soucis de temperatures et d'hydrometrie se ressemblent aussi!!! lol! donc voilà quoi!!!!!!
et comme quasi toutes mes plantes viennent de Marie, bennnnnnnnnn je lui demande le mode d'emploi!!!lol!

et enfin, que celle qui a mis en route le ventilo refrigerant veuille bien l'arreter, on gruge!!! helado
et que celle qu'a piqué le soleil nous le rende, on veut avoir chaud!!!vacances15

a bon entendeur, salut!!!!!!:hjkluu:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptySam 23 Juin - 23:16

Bon après le speatch de Bibi, va falloir nous trouver un surnom à toutes les 3 maintenant zitozu
mais à part les 3 graces je ne vois pas grand chose :hjkluu: vous avez des idées??
nous faisons une sacré équipe!!! et le jour ou nous seront en maison de retraite.......enfin si nos gosses arrivent à nous rattraper pour nous y ammener sddfdd on parlera de nos histoires aux copines et copains....enfin j'espère qu'on arrivera jusque là. sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptySam 23 Juin - 23:50

Les piplettes de service par exemple ! sddfdd

Comment t'y vas <<et le jour ou nous seront en maison de retraite>> :tzri7i: j'espère bien être morte avant d'y arriver vvvv
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 0:05

les 3 mousquetaires du pot de fleur!! lol!
ou les3 petits cochons lol!
ou ,...je cherche encore!!!

moi je veux bien aller en maison de retraite mais z'ont interet a me mettre le net!!! veux pas perdre contact avec les copines!!!!!!!!!!lol! lol!

a moins que les membres de l'oasis se regroupent ds la meme maison de retraite!!!! (et là, je les plaint hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 0:17

Ha! ça y est flower
Lise tu ne veux pas venir si nous y sommes toutes ?zeztz on pourra aussi faire les vamps! lol!
moi je veux bien aller dans un endroit ou il y a des plantes mais surtout le net(pour les autres copines) sinon je fais une fugue :hjkluu:
on va pas se laisser faire non?
mais comme j'ai dit, faudra avant qu'ils nous attrapent :hjkluu:
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 0:54

J'te laisse chercher Bibi pas la peine d'être deux sur le même taf sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 20:44

Ben, ben, ben.... Ou sont passés les plectranthus !

HS !!!!!lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:22

heuuuu les miens sont tjrs ds la cour!!! lol! panneau29 panneau29 sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 26/04/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:33

zitozu
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:58

Les miens sur ma terrasse au sud z'attendent avec d'autres bricoles le kkfss pour aller à l'est
vvvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plectranthus  divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plectranthus divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d exterieurs :: Vivaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser