Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plectranthus divers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 14:00

OUFFFFFFFFF, mes photos sont encore là lol!
ben oui, comme je lis toujours les posts en vitesse, je croyais qu'elles avaient disparu comme les autres. zitozu
Hélène tu m'as foutu la pétauche. sddfdd
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 15:28

er revoilà l'evolution des miens!! lol!

Plectranthus  divers - Page 3 B6pletp9

Plectranthus  divers - Page 3 B5pledz0

ça commence meme a fleurir

Plectranthus  divers - Page 3 B4plecx5
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 18:12

Superbes tes potées Bibi :fddfddgddgeg:
J'ai pas de photos sous la main Mais les miens sont aussi en super forme et y'en a un.... enfin une variété qui a plein plein de boutons danseuse1 !J'espère qu'ils vont réussir à s'ouvrir sont toujours plein sud sur ma terrasse et ont l'air de me dire que ça leur convient ! (avec beaucoup beaucoup d'eau !)
Je pense qu'ils vont finir l'année là ça m'étonneraient qu'on ait de trop fortes chaleurs maintenant !
vachecoucou
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 23:24

Ha! je suis contente que vous ayez des fleurs aussi rapidement. kkfss
cette année les miens c'est la cata, ils n'ont pratiquement pas poussé et il n'y a pratiquement pas de fleurs. nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 1:23

Faut je vous montre mes plectranthus
Marie était inquiète de les savoir au soleil
Plectranthus  divers - Page 3 Dsc00413
fgdjg
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 1:39

Ben oui je me suis gourété, je pensais que même chez toi fallait les mettre à l'ombre; kjhjgkgh je suis contente qu'ils aient bien poussé et que tu ais déjà de zoulies fleurs :hhhdr: après la floraison il s'étoffe encore, tu comptes les laisser dehors ? parce que si tu dois tout rentrer ça va te donner un travail de chien.
Son nom est P. ornatus, j'aime bien son odeur pas commune mais elle dérange mon homme qui se plaint chaque fois qu'il va étendre.
Presque tous les Plectranthus ont une odeur bien particulière, mais elle peut déranger certain parce qu'elle est assez entêtante. :tioi:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 1:52

Je viens te tomber sur ce post ou Jean y donne qq renseignements, c'est lui qui m'a donné la plupart de ceux que j'ai. :rurfus:
http://www.aujardin.org/sutra124370.html
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 1:54

Voilà je les ai "un àun "
Plectranthus  divers - Page 3 Dsc00210

Plectranthus  divers - Page 3 Dsc00211

Plectranthus  divers - Page 3 Dsc00316

"Leur baignoire réservée " c'et a dire le seau que tu vois il fait 15l et il est derrière celui qui est fleurit pour te donner une idée !
Moi j'aime bien son odeur
Oh que oui que je vais les rentrer pour l'hiver Je rentre tout ce qui craint le gel ou l'eau de préférence en cohabitation à défaut au sous sol c'est un peu sombre mais c'est mieux que dehors ! en attendant tu sais quoi !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 2:06

Je vais essayer de le faire mentir Jean Pourquoi j'aurais pas droit moi aux plect.. non mêêêêêêêê heu ddqwee
Enfin je t'en recauserai au printemps vvvv
Pis c'est ça qui est marrant de faire pousser ce ki n'est pas adapté de toutes façons ici les potées y'a pas grand chose ki peut rester dehors l'hiver Ou dans ce cas c'est en pleine terre pas en potée :ljl:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 2:23

Le 1° c'est P. cape angel tu vas voir ses hampes florales sont comme de petites orchidées, c'est magnifique.
je viens de trouver ça sur lui
http://www.salonduvegetal.com/web3/fr_visiter/fr_visiter_innovert4.php?id=35
Le 2° c'est P. verticullatus
et le 3° maintenant tu sais que c'est un P. ornatus et à sa gauche avec des feuilles vertes dessus et violines dessous c'est P. ciliatus E Mey

Comme ça on les voit bien mieux, ils sont vraiment devenus superbes :hhggh: ça va grossir rapidement car ce sont des plantes envahissantes.
Dans son post, Jean conseille de les rentrer dans les régions ou il gèle.
Les miens ont survéçu à plusieurs hivers rigoureux et même à la neige, ils ont toujours repris de la souche, mais mes hivers sont quand même plus doux que chez toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/12/2006

Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 13:47

:csdfdf: ils ne ressemble pas tout à fait à ça mais sont bô quand même et le vert sent bon (à mon goût ) Effectivement ça ressemble un peu à des orchidées mais toutes pétites
J'sais pas si ça va grossir.. mais ça grossit déjà bien c'est vrai ils sont superbes j'espère pouvoir les conserver
Aujourd'hui z'ont encore le temps idéal p'tite douche pas trop chaud à l'ombre même en étant exposés plein sud
Les autres j'sais pas s'ils vont fleurir jusqu'à maintenant rien en vue :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 15:14

Oui certains ont besoin d'être bien installé pour pouvoir fleurir, ils nous font patienter un peu plus mais c'est pour nous donner une joie encore plus grande. jgkkhhk
Tu as bien de la chance qu'ils soient arrosés, ici si ça continue je vais avoir des notes d'eau astronomiques; enfin notre consommation a bien baissé depuis 3 ans, mais hier doudou m'a encore fait remarqué que le jardin de ma voisine n'est jamais arrosé mais qu'il arrive quand même à survivre...bien oui il n'y a que de la vigne, des rosiers et des trucs à moitié mortibus!!!! kjhjgkgh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plectranthus  divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus divers   Plectranthus  divers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plectranthus divers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Plantes d exterieurs :: Vivaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser