Forum Oasis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Oasis

Jardinages, bricolages, animaux, photos, amitiés, venez partagez avec nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 semis de 2 sortes de passilores

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Kikou   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 22:13

Kikou,
Bin ma passiflore vas super bien,je l ai taillée cette automne et la elle repart de partout...
Je l adore,j éspere qu elle vas me faire des fleurs cette année!
semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Img_0421
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semis de 2 sortes de passilores   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 22:37

houuu quand je vois la tienne, j'ai des doutes sur la mienne maintenant!!

car je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir!!
je vais encore attendre un peu,!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semis de 2 sortes de passilores   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 1:34

La tienne est devenue superbe Carine, moi aussi j'espère que tu vas avoir plein plein de fleurs. :hjj:
Bibi tu as surement oublié de l'arroser, mais ne te fais pas de bile peut être rien n'est perdu elle risque de repartir sur le vieux bois, enfin je l'espère de tout coeur. :hjj:
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semis de 2 sortes de passilores   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 14:46

magnifiques ces passiflores carine ! les miens arrivent à une 20ène de cms maintenant, je les bichonne !!
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Hello   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 21:11

Kikou,
Mes passiflores vont toujours bien ,mais j ai un prob là elles sont toujours en local sous lumière je vais les sortir dans ma serre bientot....et en ce moment elle font 2 mètres .
Puis je les tailler ou si je les taillent je vais pas avoir de fleurs?
Merci
Carine
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semis de 2 sortes de passilores   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 11:51

Je pense que si tu les tailles maintenant la prochaine floraison sera retardée, car c'est sur les nouvelles pousses que les fleurs apparaissent;
mais d'un autre côté si tu comptes les rentrer chaque année, il vaudrait mieux que tu les maintiennes assez trapues, style bonzai car si tu les laissent pousser sans rien faire, elles vont se dégarnir de la base.
tu peux les ététer rapidement puis couper au plus près de la branche principale, comme ça de jeunes pousses vont te l'étoffer; tu les mets ensuite en plein soleil dans un endroit protégé, dehors et pas dans la serre, comme ça les jeunes pousses seront plus petites mais plus trapues.
tu as encore plusieurs solutions
dans 2/3ans tu coupes assez bas et tu vas avoir plein de nouvelles pousses
ou tu en laisses une dans ta serre l'hiver prochain, pour voir si ça résiste parce que c'est une plante qui repart bien de la base, et qui drageonne très bien.
il ne te reste plus qu'à choisir. fgdjg :rurfus:
Revenir en haut Aller en bas
rose
Invité




semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semis de 2 sortes de passilores   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 14:05

ca y est, j'ai mis le mien en pleine terre, grimpant sur un claustra...
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Kikou,   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:33

Kikou,
Ouaip merci Marie!
Comme j ai 3-4 belles plantes dans le mes pot je vais les séparer je pense et je vais tester plusieurs techniques
.
Merci
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/07/2006

semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semis de 2 sortes de passilores   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:04

:csdfdf: uzoo ben moi je dis pas avoir la main verte:csdfdf: car elle est morte ma passiflore,

c'est ma faute ,pas eu le temps de vraiment m'en occupé et pis voilà!! :csdfdf: (la honte quoi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semis de 2 sortes de passilores   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 2:31

Ha oui Bibi la honte, même la grosse honte!!! zitozu zitozu zitozu
allez je rigole, ça arrive à tout le monde ce genre de truc surtout avec tout le boulot que tu fais. fgffgg
tu en retrouveras une et tu la planteras de suite, comme ça plus de pbs. fhhda au fait ça tient l'hiver chez toi dehors?

Ben oui Carine ça sert à ça d'en planter plusieurs. :hhggh:
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Kikou   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 22:47

Kikou,
Vla la bete vous voyez qu elle penche salement maintenant.....

lol!
semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Img_4621

semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Img_4623
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semis de 2 sortes de passilores   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 0:17

Je pense que tu devrais pouvoir la sortir dans un coin protégé, pour l'aguérir un peu :hhggh: tu as trouvé un nouvel aide, ou je ne reconnais pas ton fils? rwettr
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
Admin
darkangel


Nombre de messages : 1311
Localisation : Jura Suisse
Date d'inscription : 15/04/2006

semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Kikou   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 9:37

kikou,
Non non c est mon minus toujours le meme zuruz zuruz ...C est BRYANsemis de 2 sortes de passilores - Page 2 Img_5513

Il adore jardiner c est lui le semeur de capucines... flower flower :lol!:et de pissenlit lol! lol!
J ai separée mes passiflore,j en ai taillée 2 ,que ja i mis en pots seule et laissée trois ainsi ...je les ai enroulée autour d un tuteur qu elles soit moins hautes.
Pour le moment elles sont dans la serre...je vais lassée les 2 pots taillées dedans et mettre le gros pot de 3 sur ma terasse. :ljl:
Je vous les montrerai
Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
https://oasis.pro-forum.fr
Marie
Invité




semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semis de 2 sortes de passilores   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 3:16

S'il continue de faire aussi chaud celles du gros pot vont vite te faire des fleurs, pour les autres il faudra attendre un peu plus. flower
Tu as l'air de bien maitriser ton nouvel appareil, cette photo de ton fils est magnifique j adore et il grandit à vu d'oeil :gzulg: c'est chouette que sur les 2 il y en ait un qui aime les plantes;
de mon côté rien n'est complètement perdu...l'autre jour j'ai demandé à mon fiston qui vit encore à la maison s'il laisserait mourrir mes plantes si je venais à disparaitre...je me suis fait enguirlander. uzoo sddfdd

Cette année je vais essayer de refaire des boutures de la Passiflore énorme que j'ai découvert dans un jardin pas loin de chez moi, il faudra que je trouve un morçeau bien aouté, car l'an passé ça n'a pas marché. :Triste03:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: semis de passiflore   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 23:28

Voici mes semis de cette année
semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Plantes220607027yg8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semis de 2 sortes de passilores   semis de 2 sortes de passilores - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de 2 sortes de passilores
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semis d agrumes
» semis
» Mes semis
» Semis de Brachychiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Oasis :: Semis et bouturages :: Expérience de semis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser