| semis de 2 sortes de passilores | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Kikou Lun 12 Fév - 22:13 | |
| Kikou, Bin ma passiflore vas super bien,je l ai taillée cette automne et la elle repart de partout... Je l adore,j éspere qu elle vas me faire des fleurs cette année! | |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: semis de 2 sortes de passilores Lun 12 Fév - 22:37 | |
| houuu quand je vois la tienne, j'ai des doutes sur la mienne maintenant!!
car je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir!! je vais encore attendre un peu,!!!!! | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: semis de 2 sortes de passilores Ven 23 Fév - 1:34 | |
| La tienne est devenue superbe Carine, moi aussi j'espère que tu vas avoir plein plein de fleurs. :hjj: Bibi tu as surement oublié de l'arroser, mais ne te fais pas de bile peut être rien n'est perdu elle risque de repartir sur le vieux bois, enfin je l'espère de tout coeur. :hjj: |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: semis de 2 sortes de passilores Mer 7 Mar - 14:46 | |
| magnifiques ces passiflores carine ! les miens arrivent à une 20ène de cms maintenant, je les bichonne !! |
|
| |
darkangel Admin
Nombre de messages : 1311 Localisation : Jura Suisse Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Hello Mar 10 Avr - 21:11 | |
| Kikou, Mes passiflores vont toujours bien ,mais j ai un prob là elles sont toujours en local sous lumière je vais les sortir dans ma serre bientot....et en ce moment elle font 2 mètres . Puis je les tailler ou si je les taillent je vais pas avoir de fleurs? Merci Carine | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: semis de 2 sortes de passilores Mer 11 Avr - 11:51 | |
| Je pense que si tu les tailles maintenant la prochaine floraison sera retardée, car c'est sur les nouvelles pousses que les fleurs apparaissent; mais d'un autre côté si tu comptes les rentrer chaque année, il vaudrait mieux que tu les maintiennes assez trapues, style bonzai car si tu les laissent pousser sans rien faire, elles vont se dégarnir de la base. tu peux les ététer rapidement puis couper au plus près de la branche principale, comme ça de jeunes pousses vont te l'étoffer; tu les mets ensuite en plein soleil dans un endroit protégé, dehors et pas dans la serre, comme ça les jeunes pousses seront plus petites mais plus trapues. tu as encore plusieurs solutions dans 2/3ans tu coupes assez bas et tu vas avoir plein de nouvelles pousses ou tu en laisses une dans ta serre l'hiver prochain, pour voir si ça résiste parce que c'est une plante qui repart bien de la base, et qui drageonne très bien. il ne te reste plus qu'à choisir. :rurfus: |
|
| |
rose Invité
| Sujet: Re: semis de 2 sortes de passilores Mer 11 Avr - 14:05 | |
| ca y est, j'ai mis le mien en pleine terre, grimpant sur un claustra... |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou, Mer 11 Avr - 21:33 | |
| Kikou, Ouaip merci Marie! Comme j ai 3-4 belles plantes dans le mes pot je vais les séparer je pense et je vais tester plusieurs techniques . Merci Bizzzzz | |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : 62 Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: semis de 2 sortes de passilores Mer 11 Avr - 22:04 | |
| :csdfdf: ben moi je dis pas avoir la main verte:csdfdf: car elle est morte ma passiflore, c'est ma faute ,pas eu le temps de vraiment m'en occupé et pis voilà!! :csdfdf: (la honte quoi!!) | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: semis de 2 sortes de passilores Jeu 12 Avr - 2:31 | |
| Ha oui Bibi la honte, même la grosse honte!!! allez je rigole, ça arrive à tout le monde ce genre de truc surtout avec tout le boulot que tu fais. tu en retrouveras une et tu la planteras de suite, comme ça plus de pbs. au fait ça tient l'hiver chez toi dehors? Ben oui Carine ça sert à ça d'en planter plusieurs. :hhggh: |
|
| |
darkangel Admin
| |
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: semis de 2 sortes de passilores Mer 25 Avr - 0:17 | |
| Je pense que tu devrais pouvoir la sortir dans un coin protégé, pour l'aguérir un peu :hhggh: tu as trouvé un nouvel aide, ou je ne reconnais pas ton fils? |
|
| |
darkangel Admin
| Sujet: Kikou Lun 30 Avr - 9:37 | |
| kikou, Non non c est mon minus toujours le meme ...C est BRYAN Il adore jardiner c est lui le semeur de capucines... :lol!:et de pissenlit J ai separée mes passiflore,j en ai taillée 2 ,que ja i mis en pots seule et laissée trois ainsi ...je les ai enroulée autour d un tuteur qu elles soit moins hautes. Pour le moment elles sont dans la serre...je vais lassée les 2 pots taillées dedans et mettre le gros pot de 3 sur ma terasse. :ljl: Je vous les montrerai Bizzzzzzzz | |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: semis de 2 sortes de passilores Mar 1 Mai - 3:16 | |
| S'il continue de faire aussi chaud celles du gros pot vont vite te faire des fleurs, pour les autres il faudra attendre un peu plus. Tu as l'air de bien maitriser ton nouvel appareil, cette photo de ton fils est magnifique et il grandit à vu d'oeil :gzulg: c'est chouette que sur les 2 il y en ait un qui aime les plantes; de mon côté rien n'est complètement perdu...l'autre jour j'ai demandé à mon fiston qui vit encore à la maison s'il laisserait mourrir mes plantes si je venais à disparaitre...je me suis fait enguirlander. Cette année je vais essayer de refaire des boutures de la Passiflore énorme que j'ai découvert dans un jardin pas loin de chez moi, il faudra que je trouve un morçeau bien aouté, car l'an passé ça n'a pas marché. :Triste03: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: semis de passiflore Ven 22 Juin - 23:28 | |
| Voici mes semis de cette année |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis de 2 sortes de passilores | |
| |
|
| |